Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

lieux sacrés et phénomènes inexpliqués

lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 179
24 avril 2009

Le Secret de Francois 1er

Les découvertes de Didier Coilhac auteur du livre : Le Secret de François 1er ne sont pas banales. Un film documentaire réalisé pour la télévision et basé sur son livre Le Secret de François 1er a été réalisé par le cinéaste Marc Bielli. Les scènes des châteaux sont sublimes. On peut sentir le génie et l'esprit de la renaissance, la musique nous transporte dans le temps, à une époque oubliée qui possède ses mystères, son charme et ses trésors.

Pour en savoir plus... www.librepenseur.com/secret_francois_premier.html

Publicité
27 mars 2009

Un arbre...

Il est là...seul face à lui-même,

Les pieds dans la terre, la "tête" reliée aux étoiles.

Il offre et ne reçoit pas...

Il écoute et n'entend pas de voix...

L' Homme le croise et ne le salue pas ...

Et pourtant...

158_5803_IMG_1

24 mars 2009

Les esprits de la nature

Les esprits de la nature, appelés aussi " élémentaux ", sont connus depuis les temps les plus anciens.

Ils étaient respectés et vénérés par la plupart des gens qui voyaient en eux des sortes de divinités. Ils sont les Esprits Gardiens de la nature et veillent sur la croissance des animaux et des plantes. Ils composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des forêts, de l'eau et de l'air.

 

ScultureJardin2

 

Aujourd'hui, l'homme a perdu sa relation avec le monde magique. Les gens pensent que les esprits de la nature font partie des contes de fées et des légendes, ou bien qu'ils existent peut-être au fin fond des forêts amazoniennes ou dans des lieux oubliés des humains.
Au fil des siècles, et surtout ces dernières années, le niveau vibratoire* de la planète a considérablement augmenté, malgré la pollution toujours croissante.
Les séparations qui existent entre les différents plans sont de plus en plus ténues, et le monde éthérique est plus facile à percevoir. Il devient de plus en plus dense et visible et de nombreux témoignages nous parviennent de
personnes qui ont vécues des expériences  avec les esprits de la nature

 

 

Le monde féerique des êtres de la nature

le blog de Serge

Les Visions Chamaniques de Sarah

le blog de Sarah

Les Esprits de la nature

le blog de Fleurdevie57 

 L'arbre Guérisseur

http://www.arbreguerisseur.com/

autres...

http://lespritdelanature.blogspot.com/

http://messagesdelanature.ek.la/bienvenue-p65142

24 février 2009

La Roche-sur-Foron suite...

Armoiries_La_Roche_sur_ForonEn 1885, La Roche est la 1ère Ville d'Europe à se doter de l'éclairage électrique public. Extrait du Figaro du 16 décembre, sous la plume enthousiaste de son envoyé spécial Pierre Giffard :

"Ce n'est ni Paris, ni Londres, ni Berlin, ni Moscou, ni rien de semblable. C'est une toute petite cité savoyarde, à dix lieues du Mont-Blanc ; ce n'est même pas un chef-lieu d'arrondissement : c'est un chef-lieu de canton répondant au nom de La Roche. Connaissez-vous La Roche ? La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie ? Non. Eh bien, cette ville, que je tiens à qualifier de Ville-Lumière, vient de décréter ", la première en Europe, l'éclairage électrique dans ses rues, sur ses places, ses monuments et dans ses maisons."

156_5611_IMG156_5608_IMG

24 février 2009

La Roche-sur-Foron ( Hte-Savoie )

545px_Blason_ville_fr_La_Roche_sur_Foron__28Haute_Savoie_29_svgLa Roche jusqu’au XIIe siècle

Une nécropole Burgonde ( Ve –VIe siècle ), retrouvée sur le site de "La Balme" ( à 1 km de la ville ), atteste d'une implantation humaine très ancienne, certainement liée déjà à une situation stratégique enviable.

Mais les premiers documents faisant état de La Roche  remontent à 1032.

Entre 1033 et 1219, La Roche occupera à plusieurs reprises le rang de "Capitale" du Comté de Genève.
Le bourg primitif est construit sur une plate-forme rocheuse en léger surplomb de la Vallée de l'Arve. Protégé par la 1ère enceinte, il est flanqué de 3 châteaux, dont celui du Comte de Genève, pour en assurer la défense.
Cependant, l'espace intra-muros s'avère vite trop étroit et l'église doit être édifiée au Xlle siècle en dehors des murs.

La 1ère enceinte.

Photo 1 : La Porte Falquet ( XIIIes )

Photo 2 : La Porte de la Rampe de Crêtet

Photo 3 : La Porte de la Rampe de Crêtet, vue intérieure.

156_5613_IMG156_5622_IMG

156_5618_IMG                                                                                       

   

La Roche jusqu'au XIVe siècle

L'église Saint Jean-Baptiste, puis les rues Perrine et de Silence, donnent lieu à une nouvelle expansion et font l'objet d'une deuxième campagne de fortification au XlVe siècle : c'est la 2ème enceinte.
La Roche a alors le privilège d'être ville franche. Ces franchises, octroyées aux Bourgeois, sont une réelle marque de progrès et assurent à la ville un essor commercial et économique. En 1335, la Charte des franchises est mise par écrit. Rédigée en latin, elle constitue un véritable code civil, moral et administratif, et définit des libertés commerciales et des avantages fiscaux qui vont marquer l'Histoire de la Roche
.

Photo 4 : Le Château de L'Echelle

Photo 5 : Le Donjon bâtit sur un rocher.

Photo 6 : Le Donjon depuis la place du Château.

156_5619_IMG156_5609_IMG

156_5614_IMG_1

                                                                                             

 

La Roche jusqu'au XVIe siècle

Le début du XVe siècle marque un tournant dans l'histoire de la ville : le Comté de Genève est racheté par le Comte de Savoie. Désormais, le destin de La Roche est lié à la dynastie des Princes de Savoie.
La Roche connaît un XVIe siècle plutôt prospère : grâce aux franchises, la ville devient le plus grand centre de foires du Duché de Savoie. Les mesures à grain (1558) rappellent l'ambiance des marchés bruyants et la construction de nombreuses demeures nobles ou bourgeoises, telles que les Maisons "de la Grange" ou de "I'Annonciade", atteste de cet essor.
Par ailleurs, des écoles sont créées dès le XVe siècle et Guillaume Fichet, futur recteur de la Sorbonne, comme Saint-François de Sales, futur évêque de Genève, sont parmi les plus illustres élèves.
Mais ce faste ne doit pas nous faire oublier les deux incendies (1507 - 1530) et les deux épidémies de peste (1542 - 1587) qui marquent durablement de leur sceau macabre la population rochoise. Et dans la nuit du 29 mars 1590, au cœur de la guerre entre le Duc de Savoie et Genève, La Roche est pillée et des habitants massacrés par les Genevois. Le château comtal est sans doute ruiné.                                                                                                                              

                                                                                                                              

Photo 7 : La maison des Chevaliers de l'Ordre de l'Annonciade 1565 ( Ordre Chevaleresque créé par AmédéVI de Savoie  dit " Le Comte Vert ".

Photo 8 : L'église St Jean-Baptiste

Photo 9 : La rue des Tanneries menant au Château des Comtes.

156_5616_IMG156_5624_IMG

156_5605_IMG

                                 

                                         

                                                                                                      

Publicité
23 février 2009

Les Cathares 3/3

23 février 2009

Les Cathares 2/3

 

23 février 2009

Les Cathares 1/3

23 février 2009

La Fin des Cathares (3 sur 3)

 

23 février 2009

La Fin des Cathares (2 sur 3)

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
  • sources, lieux sacrés, géométrie sacré, monde de l'étrange et phénomènes inexpliqués, mystère, château,énergie subtile,pyramide,énergie tellurique,Cathédrales,Moyen-Age,monuments, histoires anciennes,civilisations disparues, vestiges,dessins,arts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité