Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

lieux sacrés et phénomènes inexpliqués

lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 133
18 juin 2011

Derrière le visible suite...

Véritable lieu Thérapeutique

 

Chartres 4Chartres 5

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3600-2

Publicité
18 juin 2011

Derrière le visible...

La couleur des Rosaces n'est pas laissée au hasard par les Maîtres Bâtisseurs..

 

D'après le plan original de Pierre Dupuis

http://nonnobisdominenonnobissednominituodagloriam.unblog.fr/2007/08/19/lordre-du-temple-a-chartres-par-monsieur-dupuis-pierre-dupuispierrewanadoofr/

 

 

Le bleu est la plus profonde des couleurs ; Le regard s'y enfonce sans rencontrer d'obstacle et s'y perd à l'infini, comme devant une perpétuelle dérobade de la couleur.Appliquée à un objet, la couleur bleue allège les formes, les ouvre, les défait. Une surface passée au bleu n'est plus une surface, un mur bleu cesse d'être un mur.Les mouvements et les sons, comme les formes, disparaissent dans le bleu, s'y noient, s'y évanouissent comme un oiseau dans le ciel.

 

 Enter dans le bleu, c'est comme Alice au pays des merveilles, passer de l'autre côté du miroir.

Chartres 3Chartres 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cathédrale, subtil Vaisseau de pierre...livreras-tu tous tes secrets ?

17 juin 2011

Dana, Déesse-Mère

                                          Danu1

 

C’est une déesse pan-celtique. La racine du théonyme est très présente dans la topographie européenne, notamment des fleuves tels le Danube (en latin Danavius), le Dniestr, le Dniepr, etc. cela indique que cette déesse était vénérée dans l’ensemble du monde celtique et probablement par tous les Indo-Européens. Il existe dans la mythologie Brâhmanique une divinité nommée Danu qui a engendré une race de géants, les Danavas.

La signification du nom pourrait être « donateur », « bienfaiteur »  (en Inde, les Dânapati sont les donateurs des monastères bouddhiques et Dàna désigne le don), ce qui en fait une déesse de la fertilité et de la prospérité. Chez les Celtes, la redistribution des richesses était la qualité première de la fonction royale.

 

 

 

 

 

Dans la typonymie irlandaise, son nom est associé à deux collines « the Paps », situées non loin de Killarney, qui ont la forme d’une paire de seins, ce sont en gaélique Dé Chich Anann (les seins d'Ana).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 juin 2011

Tuatha Dé Danaan

 

 

celte

 

 

 

Dans la mythologie celtique Irlandaise, Les Tuatha Dé Dânann (gens de la déesse Dana) sont des dieux qui viennent de quatre îles du nord du monde : Falias, Gorias , Findias et Murias ; de ces villes mythiques ils apportent cinq talismans : la lance de Lug, l’épée de Nuada, le chaudron et la massue de Dagda et la pierre de Fal.

 

 ( création : http://pagan-folk.com/les-fetes-celtes )

 

Quand les Tuatha Dé Dânann arrivent en Irlande, le jour de la fête de Beltaine (approximativement le 1er mai de notre calendrier), l’île est occupée par les Fir Bolg qui vont être vaincus lors du « Cath Maighe Tuireadh » (la Bataille de Mag Tuireadh) (c’est la cinquième conquête).

 

Dans la  mythologie celtique Irlandaise, la Pierre de Fal est l'un des cinq talismans apportés par les Tuatha Dé Danaan en Irlande. Elle provient de l'île dirigée par Morfessa, Falias, dont elle tire son nom.

 

                                  fauteuil_du_diable_1

 

La Pierre de Fal symbolise le pouvoir légitime et la souveraineté. Elle est placée à Tara, la capitale mythique de l'Irlande. D'après la légende, si un homme digne de la royauté suprême s'assoit dessus, la Pierre crie.

 

MorganLaFay

 

Les Tuatha Dé Dânann que l’on retrouve dans nombre de récits sont le peuple mythique de l’Irlande, mais pas exclusivement puisqu’ils se retrouvent, sous des formes différentes et généralement d'autres noms, dans tout le monde celtique. Ce sont des dieux, des déesses, des héros, des magiciennes (Bansidh).

 

merlin_viviane

 

Ils maîtrisent le Druidisme, le Savoir et les Arts. Manannan Mac Lir leur fournit des cochons magiques qui confèrent l’immortalité. Mais face aux Milésiens, ils doivent se replier dans le Sidh. Les dieux s’effacent devant les humains, puisque les « fils de Mile » sont les Gaèls.

 

Leurs trois druides primordiaux sont Eoloas (Connaissance), Fiss(Savoir) et Fochmarc (Recherche).

 

untitled1

 

 

 

 

 

 

 

16 juin 2011

Machine d'Anticythère

La machine d'Anticythère (appelée parfois « mécanisme d'Anticythère ») est une calculatrice mécanique antique permettant de calculer des positions astronomiques. Elle a été découverte en 1900 dans une épave près des côtes de l'île grecque d'Anticythère, entre Cythère et la Crète.

Le mécanisme est fondé sur les cycles de progression de l'arithmétique babylonienne.

Elle est datée d'avant 87 av. J.-C. et c'est le plus vieux mécanisme à engrenages connu. Les fragments retrouvés sont conservés au Musée national archéologique d'Athènes.

 

 

la machine d'Anticythère

Le fragment principal de la machine : 20cm x 20cm environ

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticyth%C3%A8re

 

Publicité
14 juin 2011

La Basilique, l'intérieur...

                                           IMG_3475

 

IMG_3470 

 

 

 

 

 

 

 

 

           St Jean-Baptiste

IMG_3471  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3473   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3474

 

 

 

 

 

 

 

Un lieu très disposé pour la méditation se trouvant côté sud ( de l'ancien cloître) .

 

Comme pour toutes les cathédrales et églises Romanes, un réseau énergétique a été volontairement placé afin que s'effectue l' Alchimie du lieu, le lien entre le ciel et la terre ( voir ... )

 5939885

                                                                                                        ( clique ! )

 

La Grande Ours

carte

14 juin 2011

La Basilique, l'extérieur...

IMG_3458IMG_3462 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               IMG_3463

 

IMG_3464IMG_3465 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3466IMG_3468

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 juin 2011

La Basilique

545px-Blason_V%C3%A9zelay_89_svg

La ville est située sur une haute colline. Celle-ci a valu à Vézelay en 1793 l'appellation de Vézelay-la-Montagne. La raison en est simple : seul le côté ouest est facilement accessible, les versants sud, nord et est étant plus abrupts. La rue principale suit la ligne de crête de cette colline et permet de rejoindre l'église abbatiale située sur le point culminant. Vézelay est proche de la Cure, sur sa rive gauche.

Vézelay est distante de 15 km d' Avallon et de 45 km d'Auxerre.

 

IMG_3448IMG_3449  

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3452   

 

 

 

 

IMG_3455         

 

IMG_3456En gravissant gentillement notre sentier, nous débouchons sur une superposition de 2 grosses pierres qui ont sûrement été posées là depuis fort longtemps, un site Païen ? ...sur l'une des pierres ont peu voir des cupules afin de recueillir un liquide, eau où sang ?. Ce lieu a été christianisé depuis, comme l'ont été la plupart des lieux Païens.

 

 

 

 

 

 

 

3 juin 2011

tête de loup !

028029

3 juin 2011

Hello !

 

 

030031

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
  • sources, lieux sacrés, géométrie sacré, monde de l'étrange et phénomènes inexpliqués, mystère, château,énergie subtile,pyramide,énergie tellurique,Cathédrales,Moyen-Age,monuments, histoires anciennes,civilisations disparues, vestiges,dessins,arts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité