Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 133
16 novembre 2012

Le Faune...

 

Le Faune

 

Peinture de Carlos Schwabe

( Le Faune ) 1923.

http://www.melmothia.net/3479/panique-a-bord/

 

 

 

 

 

horned-god-10

 

 

Faune portant une Nymphe

Franz von Stuck (peinture)

 

Faune portant une nymphe Franz von Stuck peinture

 

Les Faunes


Chèvre-pieds, Egipans, Satyres, Silène(satyres vieillissants), Serim(démons velus, dans l'ancien testament), Sylvains

Divinités rustiques dans l'antiquité romaine, les Faunes sont les compagnons de Fanus, dieu protecteur des troupeaux et des bergers. Les Faunes sont représentés avec des corps velus, de longues oreilles pointues, des yeux étirés sur les tempes, des cornes et des pieds de chèvre ou de bouc.
Ils s'apparente aux satyres, mais avec des traits moins hideux, une figure plus gaie et moins de brutalité.
Les Sylvains et leurs compagnes les sylvaines sont des habitants des bois et des forets. Ils se rapprochent beaucoup des Faunes, Satyres et chèvre-pieds, leur dieu est Sylvain, fils de saturne ou Faunus.
Les chèvres-pieds, quand à eux sont des hommes à t^te de chèvre, ces êtres, petits et difformes, portaient une ou deux cornes en guise de cheveux. Les chèvres-pieds forment en réalité une variété de Sylvains, de Faunes ou de Satyres.
D'apparence assez proche de celle des Faunes et plus sauvages, les Satyres représente les divinités rustiques de l'antiquité grecque. Hommes velus à cornes, oreilles, queue, cuisses et pieds de chèvre, ils sont pourvus de membres virils aux dimensions impressionnantes.

 

Les Dryades

Les Dryades sont des nymphes qui président aux bois et aux arbres, plus particulièrement aux chênes. Elles ressemblent à de très belles jeunes filles dont les bras et les jambes dessiner des arabesques imitant le tronc d'un arbre.
Elles incarnent la force végétatives des forets, contrairement aux Hamdryades, qui font corps avec un arbre en particulier, les Dryades errent en liberté, dansent en rond autour des chênes et peuvent même épouser des humains.
Les Hamadryadessont des nymphes des bois qui naissent avec un arbre et meurent avec lui, contrairement aux Dryades qui survivent à la destruction de leurs protégés.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
  • sources, lieux sacrés, géométrie sacré, monde de l'étrange et phénomènes inexpliqués, mystère, château,énergie subtile,pyramide,énergie tellurique,Cathédrales,Moyen-Age,monuments, histoires anciennes,civilisations disparues, vestiges,dessins,arts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité