Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 179
17 juillet 2008

Le Trait

L’art du Maître d’œuvre est simplement la bonne manière de faire chaque chose, la volonté de chef d’œuvre orientée vers l’action la plus humble. Cette conception de l’art montre qu’il n’est pas réservé à quelques artistes mais, au contraire, le constructeur_de_Cathbien le mieux partagé, celui qui nous apprend à régner sur notre propre existence.

Aussi les médiévaux pouvaient-ils affirmer qu’une vie sans art est dépourvue de sens.

La plus modeste des chapelles correctement construite comme la plus imposante des cathédrales sont érigées selon les règles de la Divine Proportion. Il en est de même pour le corps humain. L’âme même de l’univers, selon Robert Grosseteste ( 1175-1253 ), est formée de droites, de courbes et d’angles. Autrement dit, elle fut constituée selon les lois de la géométrie divine.

C’est précisément cette géométrie sacrée que les Maîtres enseignaient aux Compagnons au travers d’une science qu’on appelait « le Trait » et que les Compagnons d’aujourd’hui connaissent toujours.

Publicité
Commentaires
Publicité
lieux sacrés et phénomènes inexpliqués
  • sources, lieux sacrés, géométrie sacré, monde de l'étrange et phénomènes inexpliqués, mystère, château,énergie subtile,pyramide,énergie tellurique,Cathédrales,Moyen-Age,monuments, histoires anciennes,civilisations disparues, vestiges,dessins,arts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité